Our portfolioContact us

Les dernières nouvelles

Actualités

Zoom sur notre aventure « Tout Est Possible ». Photos exclusives

« Tout Est Possible », un spectacle et une tournée qui ont marqué les esprits !
Pour ce show à l’américaine, Kev et Gad ont fait appel à Fantasmagorie pour la création d’effets uniques.

Ce spectacle qui a fait rire des milliers de spectateurs débute et se clôture sur nos effets spéciaux. Arriver du ciel au milieu de 8 danseuses, léviter dans les airs, s’envoler déguisés en cosmonautes avec des jets packs sur le dos, l’équipe « The Flying Experts » by Fantasmagorie est fière d’avoir participé à offrir ce sentiment de « Tout Est Possible » !

L’élaboration des effets, leur programmation et les répétitions ont pris plusieurs mois. Deux techniciens de l’équipe ont suivi Gad et Kev dans leur tournée pour assurer les vols et l’illusion.

Les jets packs de Gad Elmaleh et Kev Adams ont été confectionnés sur-mesure. Les deux artistes devaient actionner une manette pour déclencher les machines à fumée se trouvant dans les jets packs et créer cet effet de décollage.

Yves Barta teste le costume des cosmonautes et les jets packs dans son atelier parisien
Le travail sur le projet « Tout Est Possible » s’est déroulé en plusieurs étapes. Les premières semaines ont été dédiées à l’utilisation des machines de vol sur fond vert pour la création du clip diffusé à la fin du show.

 .  

Extrait du clip de fin du show « Tout Est Possible »

La suite a été consacrée à la programmation et la chorégraphie aérienne des vols sur scène.

Pour finaliser la programmation des vols et la lévitation, l’équipe s’est rendue à Lille pour les répétitions officielles. Cette semaine a permis de vérifier les différentes chorégraphies avec les artistes.

Le vol des cosmonautes a demandé une préparation assez conséquente et plusieurs jours de répétitions, nous permettant d’adapter le vol final. La chorégraphie aérienne ayant beaucoup évoluée au cours des répétitions, le vol été reprogrammé à plusieurs reprises.

Répétitions du vol des deux artistes aux côtés de l’équipe Fantasmagorie

Yves Barta a imaginé et crée une lévitation pour le sketch parodique du chinois. En pleine lumière, avec un angle de vue impressionnant et en étant simplement à 3 ou 4 mètres des premiers spectateurs, cet effet était un vrai challenge.

Lévitation de Kev Adams