Les pôles

Que faisons nous

Les pôles Fantasmagorie

La technique au service de l’artistique

Nos différents pôles

01.Pôle Artistique

Notre équipe artistique est polyvalente et intervient en transverse dans ces activités :
Dessins
Storyboards
Décors et costumes
Scénographie

Chorégraphie

Nos différents pôles

02.Pôle Technique

Nos experts techniques s’assurent de la faisabilité de nos créations artistiques jusqu’à leur conception :
Bureau d’études
Plans 2D et 3D
Recherche & Développement

Nos différents pôles

03.Pôle Production

Le pôle production coordonne l’artistique et la technique. Il gère l’ensemble des projets dans le respect de l’enveloppe budgétaire et des délais impartis.

Que faisons nous

Processus de travail

Nous étudions les projets, les créons et les réalisons dans leur intégralité.
Nos conceptions innovantes et notre expertise technique nous permettent de finaliser des créations répondant à des exigences de qualité et des impératifs budgétaires.

01. Afin de cerner au mieux les objectifs et les besoins d’un projet, une première phase d’analyse nous permet d’apprécier sa faisabilité et de le budgétiser.

02. La création est l’essence même de Fantasmagorie. Du croquis des personnages à l’écriture de scénario, tout en pensant les effets spéciaux, cette phase essentielle permet de définir le concept artistique et les critères esthétiques.

03. Cette étape permet la concrétisation du fruit de l’imaginaire : concevoir des solutions techniques répondant aux contraintes de mise en scène et de sécurité.

04. Fort d’un savoir-faire pointu dans les différents domaines d’application technique, notre atelier est le lieu de production de nos illusions, effets spéciaux, machines de vol et décors.

05. La phase finale de mise en place et de programmation met en harmonie : la mise en scène, la création de chorégraphies, le management des artistes, la gestion de la logistique humaine et technique, les répétitions et essais.

Ils nous ont fait confiance

Nos références

Comment en sommes nous arrivés là ?

Une histoire qui dure

 Fort d’une motivation sans faille et d’une ingéniosité débordante,Yves Barta crée Fantasmagorie en 1997 pour devenir un acteur incontournable du monde du spectaculaire.